VERSO PRO : fonction "Équilibre automatique des pressions"
FONCTION PRÉVENTIVE CONTRE LE TRANSFERT DE POLLUANTS
Afin de répondre aux préconisations de la REHVA concernant la prévention de la propagation des virus, KOMFOVENT présente la nouvelle fonction «Équilibrage automatique des pressions ». Cette fonction réduit le taux de transfert d’air extrait à 0% et permet ainsi d’utiliser un échangeur rotatif lorsqu’aucune contamination n’est autorisée.
Dans les bâtiments ayant des exigences hygiéniques très strictes, les unités de traitement de l’air avec la fonction «Équilibrage automatique des pressions» peuvent être une amélioration significative de la qualité de l’air.
Cette fonction maintient une différence de pression constante entre les flux d’air «extrait» et «soufflage» à l’intérieur de la CTA, en ajustant la position du registre sur l’extraction. Elle se fait de manière à ce que la pression d’air extrait (P2) soit inférieure à la pression d’air soufflé (P1) (par exemple -25Pa). Ainsi, la pression plus élevée pousse un volume d’air neuf supplémentaire à travers le secteur de purge (nécessaire) de l’échangeur de chaleur, garantissant qu’aucun air extrait contaminé ne puisse retourner vers les locaux.
Gamme compatible
La fonction «Équilibrage automatique des pressions» peut être commandée pour les gammes VERSO Pro et VERSO Pro2. Cela peut être directement fait à partir du logiciel de sélection VERSO.
Découvrez la vidéo de présentation ICI